Nouveau en 2019: les toutes premières épreuves pour vélos électriques en Belgique!

Le marché des vélos électriques a connu une très forte croissance ces dernières années. Avec le support de la FIM, la FMB organisera, en collaboration avec différents partenaires, les toutes premières épreuves pour vélos électriques en Belgique.

La première épreuve aura lieu dans le cadre de l'exposition Bikersland sur et autour du Circuit Jules Tacheny à Mettet le 9 juin 2019. L'organisation sera mise sur pied par le club FMWB, RUMESM.

Pour la deuxième épreuve un partenariat a été conclu avec l'organisation cycliste 'Mountainbike of Flanders'. Ils organiseront cette épreuve le 24 août 2019 dans le cadre de leur célèbre évènement VTT à Kluisbergen, sur l'ancien terrain de motocross de la Hotond Arena.

La troisième épreuve sera organisée par le club VMBB, KV Ostend Motor Sport, conjointement avec le club cycliste local Beach Bikers. La date exacte n’a pas encore été définie, mais l’évènement aura probablement lieu au mois d’octobre ou novembre sur la plage et dans les dunes d’Ostende.

Formule de compétition

Les épreuves seront accessibles à tous les propriétaires de VTT électriques. 2 classes seront prévues: - 25 km/h et + 25 km/h. Le format exact de la compétition reste à déterminer et pourrait être différent sur chaque parcours.

Le but est d'offrir aux participants un parcours intéressant où la conduite et la gestion de la batterie seront décisives. Dans tous les cas, les épreuves seront accessibles aux débutants et aux cyclistes expérimentés.

Promotion

La promotion de cette nouvelle discipline a été confiée à Mountainbike.be, une plate-forme largement reconnue dans le monde du vélo VTT et du vélo VTT électrique. Ils essaieront d’attirer les fabricants de vélos électriques pour permettre de tester et louer des vélos électriques lors de chaque évenement. Quelques vedettes (sport moto et cycliste) seront également invités à participer.

Plus d'informations seront publiées ultérieurement sur le site web, la page Facebook et le Newsletter de la FMB. Toutes les informations seront également disponibles prochainement sur les sites internet des trois organisateurs.

Informations sur le calendrier et l'organisation:

Mardi, Janvier 15, 2019