Motocross des Nations: Johan Boonen nouveau manager Belgian Knights!

Johan Boonen a été nommé hier par le conseil d'administration de la FMB comme nouveau manager de l'équipe nationale du Motocross des Nations. Johan Boonen succède à Joel Smets qui a dirigé l'équipe belge pendant 11 ans et qui avait décidé à la fin de l'année dernière de mettre fin à sa carrière de team manager.

Johan Boonen a été actif dans le monde du motocross dans les années ‘80 et ‘90 avec une victoire du Grand Prix de Belgique à la citadelle de Namur en 1995. Johan est resté actif dans le monde du motocross avec sa firme DT filtres. Ces deux dernières années, il est devenu le responsable de l'organisation du Grand Prix de Belgique Motocross à Lommel.

L’asbl Team Belgium, créé par Joel Smets pour l’encadrement promotionnel de l'équipe, poursuivra ses activités avec Johan en tant que président.

Johan Boonen: "Le motocross belge connaît des moments difficiles et je veux prendre mes responsabilités en tant qu’ancien coureur. Je l'ai fait avec le Grand Prix de Belgique et quand j'ai appris que Joel avait décidé de terminer sa carrière de team manager, j'ai voulu m’engager pour essayer avec le team du GP Limburg de continuer les succès qu'il a réalisés. La Belgique reste un grand pays de motocross avec actuellement 6 pilotes en Grand Prix dont certains avec des ambitions de podium. Une équipe belge doit avoir la possibilité de défendre ses chances avec comme seul objectif de remporter l’épreuve de motocross la plus prestigieuse au monde. "

Olivier Rougraff, président de la FMB: «Bien sûr, je suis très heureux que Johan soit prêt à reprendre cette tâche difficile de Joel avec le team de GP Limburg qui lui fourniront certainement le soutien nécessaire. Nous avons signé un accord pour les trois prochaines éditions commençant cette année avec l’épreuve à Redbud aux Etats-Unis le 7 octobre prochain. Notre équipe a certainement la chance de remporter le titre!»
 

Jeudi, Février 22, 2018