Mondial Motocross sidecar: argent pour Vanluchene-Bax

La finale du Championnat du Monde de Motocross Sidecar à Oss s'est avérée être un véritable thriller. A l'issue de la première manche samedi, Vanluchene-Bax et Bax-Musset étaient conjointement en tête du championnat du monde devant Veldman-Cermak, qui ne suivait qu'à 3 points.

Dans la deuxième manche, Vanluchene-Bax a réussi à prendre la tête, mais après quelques tours, Bax-Musset a pu prendre le relais. Ils ont remporté cette course et ont conquis la Red Plate pour la première fois cette année. Vanluchene-Bax devait reprendre 3 points dans la dernière manche pour pouvoir encore remporter le titre mondial. Veldman-Cermak suivait également à seulement 10 points du leader.

Veldman-Cermak avaient raté le départ de la manche finale et ont dû partir en dernière position. Hermans-Janssens ont pris la tête devant Bax-Musset et Vanluchene-Bax. Bax-Musset ont senti le titre mondial et se sont éloignés de plus en plus de Vanluchene-Bax. Ils sont devenus champions du monde en terminant deuxième. Vanluchene-Bax ont dû se contenter de la médaille d'argent dans le Championnat du Monde 2021.

Plus d'infos, photos et résultats sur https://www.sidecarcross.be/

Lundi, Octobre 18, 2021