Les quads de nouveau au programme des épreuves de supermoto

Le jeudi 21 janvier dernier, le groupe de travail Supermoto s'est réuni afin de discuter des dernières modifications pour la saison 2016. A la demande de certains organisateurs, il a été décidé de relancer la classe quads. Les organisateurs seront obligés à prévoir cette classe spectaculaire au programme de leurs épreuves. Un timing adapté a été établi.

Toutefois, l’organisateur a la possibilité de supprimer cette classe s’il n’y a pas plus de 10 coureurs en règle d’inscription (formulaire et paiement) dans les délais prévus dans le règlement particulier. Les coureurs déjà inscrits devront être avertis immédiatement et le droit d’inscription déjà payé sera remboursé

Suite à l'ajout de la catégorie Quads, le timing a été modifié. Pour les débutants/originals il y aura encore toujours 3 courses comptant pour le Championnat de Belgique. Lors de la 3ième course les coureurs d’autres classes non qualifiés pour la superfinale pourront être ajoutés en fonction du nombre de places disponibles (priorité débutants/originals) jusque le nombre maximal est atteint suivant l’entrée dans le parc fermé. La course de consolation sera supprimée

Le nombre de participants au Superfinale sera augmenté à 40 (16 Prestiges + 2 pilotes invités Prestige + 12 euro-nationaux + 10 nationaux BeNeCup)

Le Championnat de Belgique des classes Nationaux et débutants/Originals sera exclusivement réservé aux détenteurs d’une licence FMB annuelle.

Le Championnat de Belgique Euro-Nationaux, prestige et quads resteront des championnats Open (licenciés FMB + licenciés étrangers)

Dans tous les cas, les coureurs participants sous le couvert d’une licence 1 manifestation n’auront pas droit à des points pour le CB ni des prix.

Réglez donc rapidement votre licence annuelle : demande de licence annuelle supermoto 2016

Lundi, Janvier 25, 2016