Le calendrier du Motocross Belgian Masters 2018 est connu!

Le KMC Mol et l’AMC Orp seront les deux organisateurs du Motocross Belgian Masters 2018! Le plus important championnat national de motocross se limitera donc à 2 épreuves de très haut niveau:  le 15 août l’épreuve traditionnelle sur le Keiheuvel à Balen et le 9 septembre sur la ‘petite citadelle’ à Orp le Grand.

Chaque épreuve comportera 2 manches pour les Inters / Nationaux 250 (anciennement MX2) et 2 pour les Inters / Nationaux 500 (anciennement MX1) qui compteront pour le Championnat de Belgique de leur catégorie respective. Les 15 premiers du classement Inters / Nationaux 500 et les 10 meilleurs du classement Inters / Nationaux 250 participeront à la Superfinale en fin de journée. L’organisateur aura la possibilité d’encore ajouter au maximum 5 coureurs. Cette Superfinale comptera pour le championnat Belgian Masters. Le champion sera donc le coureur ayant accumulé le plus de points au cours des deux super finales.

Un accord sera conclu avec de différents pilotes Grand Prix, belges et étrangers, pour participer aux deux épreuves.

Toutes les autres catégories solo de la FMB seront prévues au programme et les coureurs pourront marquer des points pour le Championnat de Belgique de leur catégorie respective (jeunes, Espoirs, juniors / seniors 250, juniors / seniors 500).

Plus d'infos suivront plus tard.

Jeudi, Janvier 18, 2018