Lancement de la deuxième course de VTT électriques en Belgique!

Avec le support de la FIM, la FMB organisera en 2019 pour la première fois des courses pour vélos électriques en Belgique. La prochaine épreuve aura lieu dans le cadre de l’exposition Bikersland sur et autour du Circuit Jules Tacheny à Mettet le 9 juin prochain.

Au cours des dernières années, le marché des vélos électriques a connu une très forte croissance. Selon Touring, le vélo électrique représente d’ailleurs désormais 40% des ventes de vélos en Belgique. C’est pourquoi, la FMB a décidé de lancer, avec le support de la FIM, les premières épreuves en Belgique de ce genre avec des VTT électriques. Après la première épreuve à Beringen en mois d’avril, la prochaine épreuve aura lieu le 9 juin prochain autour du circuit Jules Tacheny à Mettet dans le cadre de l’exposition Bikersland, dédié aux amoureux des deux-roues.

Trois jours de tests ouverts au public

Des VTT électriques de plusieurs marques de vélo pourront être testés par le public le samedi et lundi toute la journée et le dimanche de 10h à 14h. Un parcours sera spécialement conçu pour l’occasion autour du Circuit Jules Tacheny.

Quant à la course, elle aura lieu le dimanche après-midi de 16h30 à 17h30 sur ce même parcours, et elle est ouverte à tout le monde.

Formule de compétition

Les épreuves seront accessibles à tous les propriétaires de VTT électriques. 2 classes seront prévues: – 25 km/h et + 25 km/h. Le but est d’offrir aux participants un parcours intéressant où la conduite et la gestion de la batterie seront décisives. Dans tous les cas, l’épreuve sera accessible aux débutants et aux cyclistes expérimentés.

Les inscriptions se font directement via le site de l’événement : https://www.bikersland.be/e-bike/

Consultez le calendrier des épreuves E-MBT 2019: http://www.fmb-bmb.be/fr/content/next-events?tid%5B%5D=1231

Vendredi, Mai 10, 2019