Kevin Viellevoye remporte la première manche du championnat de Belgique de supermoto à Mettet

Le coup d’envoi du championnat de Belgique et Benecup supermoto a été donné le 17 mars sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. C'est haut la main que Kevin Viellevoye rempile sur la 1ère place du podium, suivi de Lionel Deridder et Romain Kaivers.

Organisée par le RUMESM (Royal Union Entre Sambre et Meuse), en collaboration avec la FMB, la manche d'ouverture des Championnats de Belgique et BeNeCup supermoto a fait le plein avec 185 pilotes inscrits, confirmant la popularité de ce sport hyper spectaculaire se pratiquant sur des circuits alternant asphalte et terre.

Dans la catégorie Prestige, le champion de Belgique et Benecup en titre, Kevin Viellevoye, dominait toute la journée et commence la nouvelle saison là où il l’a laissée en 2018 c’est-à-dire au top du classement ! Lionel Deridder se place sur la deuxième marche du podium, tandis que le Romain Kaivers complète le trio de tête. Xavier Siméon, le pilote Zelos/Classic 21 engagé dans le nouveau championnat mondial MotoE, termine à une honorable 4ème place.

La Superfinale voit s'aligner le même trio de tête à savoir Viellevoye, Deridder et Kaivers.

La catégorie "Quad" a une fois de plus régalé le public avec ses nombreuses glissades spectaculaires. En ce début de saison, le tenant du titre Maxim Cluydts a d’emblée réussi à défendre sa position de leader, suivi de Bjorn Kik.

Berceau du Superbiker depuis plus de 30 ans et doté d’un circuit supermoto plébiscité par les amateurs du genre comme l’atteste le succès des Trackdays Supermoto, c’est tout naturellement que le circuit de Mettet accueillait la première manche du calendrier qui compte encore 9 épreuves. Rendez-vous à l’automne pour découvrir le champion de la discipline !

Enfin, deux rendez-vous moto au Circuit Jules Tacheny sont à retenir :

  • Le Bikersland, la plus grande fête à la moto de Belgique, ouvrira ses portes du 8 au 10 juin 2019
  • Le 34èmeCoyote Superbiker se déroulera du 11 au 13 octobre 2019

 

Lundi, Mars 18, 2019