Junior Bal remporte le titre Espoir sur le championnat de France des Sables !

La journée s’est ouverte dimanche dernier sur un titre belge sur la plage du Touquet. En terminant à la deuxième place de la finale du championnat de France des Sables Espoir dimanche matin, notre jeune compatriote Junior Bal a assuré l’essentiel : le titre ! Il manque de peu la victoire sur le prestigieux Enduropale du Touquet en terminant à 1,37 secondes du vainqueur Adrien Petit mais ponctue avec la manière une saison de sable durant laquelle il s’est montré très consistant, signant 3 victoires et 3 deuxièmes places sur les 6 épreuves de la saison.

Dans cette classe Espoir résérvée aux 11-15 ans, d’autres jeunes Belges se sont mis en évidence ce dimanche matin parmi les quelque 105 pilotes engagés. Noah Deboutez prend la 4ème place tantis que Sacha Coenen place sa Yamaha en 10ème position. Son frère Lucas a par contre été contraint à l’abandon. Yoran Moens termine à la 22ème place.

Nathan Watson a remporté son premier Enduropale du Touquet. L’officiel KTM est aussi le premier Britannique à remporter l’épreuve de sable la plus populaire d’Europe. Après sa victoire sur le Red Bull Knock Out et ses prestations sur le championnat de France des Sables dont le Touquet était la finale, il restera assurément comme l’homme fort de cette saison de sable. Notre compatriote Daymond Martens a pu terminer sur une très belle deuxième place.

Photo : Dylan Botte

Source: mxmag.be

Lundi, Février 4, 2019