EMX125 : troisième podium consécutif pour Lucas Coenen

Ivano Van Erp s’est imposé ce samedi sur le 5ème round de la saison EMX125 en Espagne. Le jeune Hollandais, 16 ans, a remporté sa deuxième victoire de la saison grâce à une victoire en première manche et à une quatrième place dans la seconde. Il monte sur la plus haute marche du podium devant le Britannique Bobby Bruce (4+2), qui reprend 12 points à Valerio Lata au provisoire, et notre compatriote Lucas Coenen (2+8).

Brillamment revenu de la 9ème à la deuxième place en première manche, Lucas Coenen partait au-delà la 20ème position dans la seconde pour remonter jusqu’à la 8ème place sous le drapeau à damiers. De quoi permettre au pilote Kawasaki Bud Racing de monter sur son 3ème podium consécutif après ceux de France et d’Allemagne. Son frère Sacha prend une belle 6ème place dans la première manche avant d’être contraint à l’abandon dans la seconde sur ennuis mécaniques alors qu’il était encore en lice pour la victoire, installé depuis plusieurs tours à la deuxième place.

Lucas Coenen se trouve actuellement sur la 4ème place au classement du Championnat d'Europe 125cc, son frère Sacha 7ème.

La suite du championnat EMX125 dès le week-end prochain à Arco di Trento.

Info/photo: www.mxmag.be

Lundi, Octobre 18, 2021