EMX en Slovaquie : Jarne Bervoets dans le top-5 en 65cc

Une semaine après l’ouverture au Danemark, le championnat qualificatif pour les championnats européens EMX65 et EMX85 se poursuivait ce week-end en Slovaquie. Second la semaine passée, le Tchèque Vitezslav Marek ne laissait cette fois à personne le soin de s’imposer dans les deux manches. Le pilote KTM signe le doublé et remporté l’épreuve devant les Hollandais Mick Kennedy et Gyan Doensen. Après des débuts timides au Danemark, Jarne Bevoets hausse le ton cette semaine. Le Belge place sa Yamaha en 3ème position dans la première manche avant de rentrer 9ème dans la seconde. Des résultats qui lui valent de rentrer dans le top-5 du classement général 65cc du jour.

Côté belge, on notera aussi la très belle 7ème place de Ian Ampooter ou encore la 11ème de Douwe Van Mechgelen.

En 85cc, Dex van den Broek (1+2) et Viktor Leppälä (2+1) se partagent les victoires tandis que Stanislav Pojar se montre régulier avec deux 4èmes places pour compléter le podium Slovaque.

Le prochain rendez-vous, qui sera déjà l’avant-dernier round de qualification pour les pilotes de la zone nord-ouest, ce disputer ces 4 et 5 septembre en Tchéquie.

Résultats: https://www.fim-europe.eu/events/1193

Texte/Photo: www.mxmag.be

Lundi, Août 30, 2021