Deuxième manche E-bike Challenge FMB à Mons pour les spécialistes enduro

Le challenge E-Bike FMB faisait étape au terril de Ciply, près de Mons, ce dimanche 11 juillet dans le cadre de l’E-Bike festival. Et une surprise attendait les participants à cette deuxième manche puisque le Royal Mons Auto Moto Club proposait un parcours de type enduro de 5 km entrecoupé de 4 spéciales chronométrées à parcourir 5 fois.

Les temps cumulés des spéciales permettaient de départager les concurrents. La formule faisait la part belle à la technique de pilotage plutôt qu’à la puissance des moteurs, et a surpris certains pilotes plus habitués aux épreuves sur circuit fermé. Preuve en est le temps réalisé par Wannes Defour, vainqueur de la catégorie moins de 25 km/h, plus d’une minute plus rapide que Sébastien Jadouille qui remportait la victoire en moins de 45 km /h !

Invités-surprises à ce premier E-Bike festival, les Sur-Ron, engins électriques à la croisée entre vélos et motos tout-terrain, qui ont assuré le spectacle et sont sans aucun doute promis à un bel avenir.

Défi relevé pour le Royal Mons Auto Moto Club car l’épreuve a attiré un nombreux public venu essayer gratuitement les différents types de deux-roues électriques qui constituent les modes de mobilité de demain.

Consultez les résultats.

Lundi, Juillet 26, 2021