Course E-MTB au Mountainbikepark be-MINE de Beringen

Le calendrier des courses E-MTB s'allonge avec l'ajout d'une course le 14 avril au Mountainbikepark be-MINE de Beringen. Le calendrier des courses de démonstration pour vélos électriques VTT se compose désormais de 4 événements, 2 organisés par des associations du secteur du vélo (14/4 Beringen et 24/8 Kluisbergen) et 2 par des clubs FMB (9/6 Mettet et 19/10 Oostende ).

Afin de couvrir toutes les possibilités de l'E-MTB, l'épreuve le 14 avril  à Beringen sera composée de deux manches. La manche1 se déroule sur un circuit varié de +/- 4 km en 4 manches. Le parcours comporte des obstacles qui ne peuvent être surmontés qu’avec un vélo électrique VTT. Les passages difficiles peuvent toujours être contournés, pas seulement en descente, mais aussi en offrant un «Chicken Way» dans les passages difficiles en montée. L'heure de chaque pilote est enregistrée.

La manche 2 consiste en différentes étapes spéciales chronométrées testant les compétences du coureur. Les participants débutent selon le principe ENDURO-MTB. Le temps total des deux manches détermine le classement final! Toutes les infos et inscriptions sur e-www.e-mountainbiken.be.

Chaque épreuve aura sa propre formule. A Mettet on roule sur le circuit et ses pentes, à Kluisbergen sur l'ancien circuit de Motocross Hotond Aréna et à Ostende sur la plage et les dunes (2 tours de 12 km).

Le but est de convaincre les participants et les visiteurs que l’e-MTB est un véritable plaisir et spectaculaire à regarder.

Consultez le calendrier E-MTB 2019 et cliquez sur les événements pour afficher toutes les informations: calendrier E-MTB 2019

 

 

Mercredi, Mars 6, 2019