Coupe du Monde Enduro 2021: médaille d'argent et bronze pour Maxime Warenghein et Jéremy Herinne

Retour à la dernière manche du Championnat du Monde d'enduro les 15 et 16 octobre à Langeac en France avec plusieurs compatriotes au départ. Dans la catégorie reine, l'Enduro GP, c'est Brad Freeman qui y a été sacré champion du monde. Un nouveau champion du monde a également émergé avec Matteo Pavoni (TM) qui a remporté le titre Enduro Junior.

Petite blessure au doigt pour Antoine Magain qui n'a pas pu rouler à son meilleur niveau en France. Le pilote Sherco se contente d’une 16ème place scratch le samedi puis d’une 12ème place le lendemain (5 et 3 en Enduro 1). Il termine le championnat du monde Enduro1 à la 4ème place, à 4 petits points de la 3ème marche du podium occupée par Samuele Bernardini.

Alors qu’il pouvait devenir champion dans sa catégorie Open 2S, Maxime Warenghein s’est blessé le samedi et a dû abandonner. Il termine toutefois 2ème dans le classement final de la Coupe du Monde S2.

Jéremy Herinne quant à lui a pu réaliser de très bonnes performances lors du dernier GP terminant dans sa catégorie Open 4S troisième le premier et deuxième le deuxième jour. Il termine la Coupe du Monde Enduro Open 4S troisième.

Les coureurs FMB faisait également partie du club team FMB et le club FMB a obtenu la troisième place au classement final.

Photos:  Pauline Vallerand

Lundi, Octobre 25, 2021