Motocross

Clément Desalle survole l’épreuve d’Orp-Le-Grand

Vainqueur autoritaire des deux manches aujourd’hui à Orp, Clément Desalle n’a laissé aucune chance à ses adversaires. L’officiel Kawasaki s’impose devant l’Ecossais Shaun Simpson et un excellent Jeffrey Dewulf qui laisse Kevin Strijbos au pied du podium.

Un soleil estival et un public venu nombreux soutenir son favori Clément Desalle sur le circuit de la Petite Gette ont fait de cette édition 2017 du motocross d’Orp-Le-Grand un succès. Du très beau plateau de pilotes proposé par l’AMC Orp, seul manquait à l’appel Jérémy Van Horebeek. Le double champion de Belgique ne s’est pas présenté sur le circuit brabançon ce dimanche matin et a laissé seuls Kevin Strijbos, Shaun Simpson ou encore Steve Ramon donner la réplique à Desalle.

Débarrassé de son plus sérieux adversaire, le pilote Kawasaki n’en demandait pas tant pour dominer l’épreuve avec une facilité déconcertante. Incroyable d’aisance sur un circuit de la Petite Gette où les changements d’adhérence sont particulièrement nombreux, le Hennuyer a signé le meilleur chrono dans les essais matinaux avant de mener de bout en bout les deux manches du jour. Bref, une journée parfaite pour Desalle à Orp, exactement comme il y a tout juste un an…

Dans la première, c’est Kevin Strijbos qui se montre le plus rapide de ses poursuivants. L’officiel Suzuki devance un étonnant Jeffrey Dewulf, de retour de sa récente blessure au GP de Lommel, qui devance Shaun Simpson et Damon Graulus. Seulement 6ème de la première manche, Steve Ramon surprend les autres outsiders dans la deuxième. L’ancien double champion du monde s’installe très vite en deuxième position et parviendra à contrôler le retour de Simpson en fin de course pour s’offrir une belle deuxième place devant l’Ecossais, lequel a pris le meilleur sur Dewulf à 3 tours de la fin.

C’est donc in extremis que Simpson monte sur la deuxième marche du podium, Jeffrey Dewulf accédant quant à lui à la 3ème tandis que Strijbos, seulement 5ème dans la seconde manche, et Steve Ramon complètent le top-5. Damon Graulus est 6ème devant Martens, Boulard, Wybo et Ken De Dycker, très discret aujourd’hui à Orp.

Texte: MXmag.be

Photos: Kabouter Trek

Partenaires

Bouton retour en haut de la page