Brent Van Doninck s’impose devant son public sur le Keiheuvel

Le grand rendez-vous de Balen s’est tenu ce lundi 15 août dans le sable du redoutable circuit du Keiheuvel. Un motocross international une nouvelle fois couronné de succès pour le KMC Mol qui a pu non seulement compter sur un public encore une fois nombreux mais aussi sur la présence de nombreux pilotes de premier plan et ce, malgré le GP de Finlande qui se déroulait samedi et dimanche.

Dans la foulée de sa très belle 5ème place dans la catégorie reine du motocross mondial en Finlande, Brent Van Doninck s’est imposé dans le sable limbourgeois. Le pilote Yamaha s’est incliné face à l’ancien champion du monde MX2 Pauls Jonass avant de remporter la seconde manche. Il offre ainsi à son public une victoire qui inscrit son nom au prestigieux palmarès de l’épreuve. Jonass et Coldenhoff complètent le podium du jour.

Chez les Inters 250cc, le jeune Hollandais Ivano Van Erp a créé la surprise en tenant tête en première manche à Kay de Wolf, Liam Everts et Roan Van De Moosdijk. Les 3 pilotes du mondial MX2 ne sont jamais parvenus à venir inquiéter le pilote du championnat d’Europe 125cc, double vainqueur de la finale de la saison ce week-end en Finlande. De Wolf et Everts remettent cependant les pendules à l’heure en devançant Van Erp dans la seconde course de la journée. Au général, Van Erp se glisse entre De Wolf et Everts.

Texte: mxmag.be

Consultez aussi :

- Les photos de Kabouter Trek de la journée d'initiation du samedi

- Les photos de Kabouter Trek du dimanche

- Les photos de Kabouter Trek du lundi

et les réaction de Brent Van doninck, Jago Geerts et Liam Everts sur la télévision régionale RTV. Cliquez ici.

Mardi, Août 16, 2022