3 nouvelles épreuves de motocross au calendrier FMB grâce à la collaboration avec VJMO et MCLB

Grâce à un accord de collaboration entre les fédérations régionales de la FMB (VMBB et FMWB) et les fédérations de motocross VJMO et MCLB, 3 épreuves VJMO- MCLB sont ajoutées au calendrier Motocross FMB et les licences sont reconnues.

Reconnaissance mutuelle de la licence

Grâce à cet accord les coureurs pourront participer aux épreuves de chaque fédération sous conditions.

Si aucune épreuve de motocross n'est inscrite au calendrier de la fédération auprès le pilote est affilié, il pourra participer sur simple présentation de sa licence à l’épreuve de l’autre fédération.

Si les deux fédérations ont prévu une épreuve,  une autorisation doit être demandée à la fédération auprès le pilote est affilié pour participer à l’épreuve de l’autre fédération.

Les licenciés FMB devront payer sur place une redevance de 5 EUR à la MCLB-VJMO, en plus du droit d’entrée. Les licenciés MCLB-VJMO qui participeront à une épreuve FMB payeront le même droit d'inscription que les licenciés FMB.

Le barème prix et les points de championnat ne sont réservés qu'aux licenciés de la fédération organisatrice. Donc seuls les licenciés FMB recevront des points et des prix pour les épreuves inscrites au calendrier FMB et non pas lors des épreuves de la MCLB. Les coureurs MCLB ne marqueront pas de points et n’obtiendront pas de prix lors des épreuves FMB.

Trois nouvelles épreuves au calendrier sportif FMB 2019

En plus de la reconnaissance mutuelle des licences mentionnée ci-dessus, 3 épreuves MCLB-VJMO ont été ajoutées au calendrier de motocross FMB 2019.

Il s’agît des épreuves à Stekene les 9 et 10 mars, à Wingene les 25 et 26 mai et à Deerlijk les 28 et 29 septembre.

Ces épreuves compteront donc pour le Championnat de Belgique FMB dans toutes les catégories FMB solo (65cc et jeunes le samedi ; Espoirs 125cc, juniors 250, juniors 500, seniors 250, seniors 500,  nationaux 250, nationaux 500, Inters 250 et Inters 500 le dimanche). Les épreuves qui compteront pour le Championnat de Belgique Side-cars seront annoncées ultérieurement.

Les règlements sportifs et le barème prix de la fédération organisatrice sont applicables.

Plus d'informations sur ces épreuves seront publiées ultérieurement.

Consultez le nouveau calendrier motocross FMB: http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/calendrier-motocross

 Le calendrier de motocross MCLB / VJMO 2019 peut être trouvé ici: https://www.mclb-vjmo.be/kalender

Jeudi, Janvier 10, 2019